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Comment retravailler son image avec une nouvelle enseigne ?

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S’il y a bien un support de communication à ne pas négliger dans la communication de votre entreprise, c’est bien votre enseigne. Ce support, particulièrement important met en avant l’image de votre marque, transmet vos messages et surtout, si elle est judicieusement choisie, améliore la notoriété de toute votre entreprise ! Si vous gardez cela en tête, vous comprenez qu’il est important de savoir réactualiser son enseigne pour rester dans l’air du temps. Communiquer avec des codes actuels, c’est une des clés d’une communication réussie. Voyons ensemble comment retravailler l’image de votre société à l’aide d’une nouvelle enseigne.

 

Une enseigne au sol

Je passe rapidement sur ce type de support, elle est soumise à une réglementation très contraignante et peut même être complètement interdite dans certaines villes.

Elle reste néanmoins pratique pour les entreprises dont les bâtiments ne donnent pas sur la rue, puisqu’elle permet d’être visible en étant installée sur un mât ou un pied

 

Une enseigne en panneau

Sans doute le type d’enseigne le plus commun. Une enseigne panneau, ou en applique, est installée à plat directement sur la façade de votre bâtiment. Pas de secret, une enseigne panneau indique de quel type d’entreprise il s’agit et met son nom en valeur grâce à sa grande lisibilité. Ce type d’enseigne peut aussi être posée sur un auvent, voire sur un balcon, mais elle ne doit jamais dépasser de son support.

Parfois, une enseigne panneau pourra prendre la forme d’un caisson lumineux qui permet d’éclairer le tout. Une façon assez courante de moderniser la plus classique des installations.

 

Une enseigne drapeau

C’est un peu la petite sœur de l’enseigne en panneau. Tout aussi répandue, celle-ci est installée perpendiculaire à votre façade, en hauteur. En général, il s’agit d’une enseigne recto-verso, pouvant arborer des formes variées : rectangle, carré, ovale, ronde… Ce genre d’enseigne se prête particulièrement bien à des systèmes lumineux.

L’enseigne drapeau a comme principal avantage d’être visible à bonne distance par des piétons ou des automobilistes parcourant la rue. C’est d’ailleurs pour cette raison que certaines entreprises installent à la fois une enseigne drapeau et une enseigne panneau.

 

Une enseigne de toit

Comme son nom l’indique, ce type d’enseigne s’installe sur le toit de votre bâtiment en respectant des règles bien strictes : Premièrement, il est interdit d’avoir plus d’une enseigne par bâtiment. Pour un bâtiment dont la hauteur dépasse 15 mètres, une enseigne de toit ne doit pas dépasser 6 mètres. Pour un bâtiment dont la hauteur est inférieure à 15 mètres, alors l’enseigne ne doit pas dépasser 3 mètres.

Vous l’aurez compris, le principal avantage d’une telle enseigne, c’est sa taille qui la rend proprement inratable. C’est sans doute l’enseigne avec l’impact la plus conséquente.

 

L’enseigne en lettres découpées

C’est le choix de la modernité ! Une enseigne dont les lettres de votre entreprise ont été finement découpées dans des matériaux solides et variés : Dibond, PVC, bois, plexiglas… Le choix parfait pour vous démarquer de la concurrence et faire entrer de plain-pied votre société dans le XXIème siècle. Les lettres découpées vous permettent toutes les fantaisies tout en ne gênant pas la lisibilité de votre enseigne. C’est aussi le support permettant un rétro-éclairage du plus bel effet grâce à son relief pouvant être accentué par une pose sur entretoises.